Vivre à Gstaad - La communauté web pour les collaborateurs des hôtels de la région Gstaad et Saanenland

Vivre à Gstaad

BB_GstaadSommerWinter

La vie à Gstaad et dans ses environs est très agréable mais comme lors de tout déménagement, vous aurez des questions, soit avant de venir vous installer à Gstaad, soit juste après avoir emménagé.  Vous trouverez ici les premières réponses!

Comme Gstaad est une région de langue allemande, la plupart des sites reliés sur cette page sont aussi en allemand.

 

Médecins et hôpitaux

En suivant ce lien, vous trouverez les médecins pratiquant à Gstaad et dans ses environs. La région de Saanen possède un hôpital régional Gstaad-Saanenland à Saanen ainsi qu’un hôpital à Zweisimmen – plus d’informations sur le site Spital STS AG.

Bus et train

Gstaad est rattaché au réseau ferroviaire de la Société fédérale des chemins de fer – SBB et donc, est accessible depuis toute la Suisse. Le train Montreux-Oberland (MOB) relie Gstaad à la Lenk et au Lac Léman.

La gare se trouve au cœur de Gstaad, où se trouve également la gare des bus pour les déplacements dans les communes avoisinantes.

Faire ses achats et du shopping

Gstaad et sa région offrent une multitude de commerces de qualité répondant à tous les besoins et que vous pouvez consulter en suivant ce lien . Pour vos achats quotidiens, vous trouverez Coop, Migros et Aldi. Ceux qui ont le mal du pays et les amateurs de voyages trouveront chez Pernet Comestibles des spécialités du monde entier.

S’il ne s’agit pas de faire vos courses mais une virée shopping, vous avez au choix Gstaad ou les autres villages voisins, tels que Thoune ou Berne, qui proposent également de nombreuses boutiques et centres commerciaux.

Les grands magasins et les petits centres commerciaux se trouvent à Thoune (Loeb, Manor, Coop City), Spiez (Hirschi), Interlaken (Oberlandpark) et bien entendu à Berne (Globus, Loeb). Le grand centre commercial le plus proche se trouve à Berne (Westside, Wankdorf Center). Le mieux est que vous vous renseigniez sur les sites web de chacune des villes. En Suisse, vous trouverez également IKEA à Lyssach et à Berne.

Temps libre et sport

À Gstaad et dans la région de Saanen, vous ne pourrez jamais vous ennuyer. En effet, vous y trouverez tout ce que vous souhaitez pour vous détendre après le travail :
pistes de ski, sentiers de randonnée, murs d’escalade, chemins pour VTT, sentiers d’équitation, pistes de luge, piscines, plans d’eau pour la pêche, rafting, parapente, mongolfière, tennis, badminton, golf, minigolf, beach-volley, événements de toute sorte, SPA et sport, musées et galeries d’art, découvertes culinaires et bien d’autres encore… ainsi qu’un cinéma.

Le plus simple est d’ouvrir les yeux et les oreilles! Vous trouverez sur www.gstaad.ch des possibilités de sorties, de service et de shopping, des informations sur la vie nocture et la gastronomie, ainsi que bien plus encore de renseignements utiles sur la ville.

Églises et paroisses

Vous trouverez à Gstaad et ses environs plusieurs paroisses.

Locations et logements

Sur ce site, nous proposons un mur d’annonces afin que vous puissiez trouver, à Gstaad et dans ses environs, un appartement ou un logement. De plus, vous pouvez bien entendu également consulter le journal des annonces, l‘ Anzeiger von Saanen.

Écoles et formation professionnelle

Vous trouverez des informations sur les écoles publiques de la commune de Saanen auprès de l´administration communale.

Bien entendu, il y a également plusieurs écoles internationales privées. Vous trouverez des informations détaillées sur leurs enseignements en consultant leurs sites web respectifs :
Gstaad International School
John F. Kennedy International School
Institut Le Rosey

Si vous souhaitez vous-même suivre une formation complémentaire ou un cours, vous trouverez peut-être ce que vous cherchez sur le site Volkshochschule Obersimmental-Saanenland .

Associations à Gstaad et dans sa région

Voici une sélection de clubs à Gstaad et ses environs :

Brass Band Berner Oberland

Hockey Club Gstaad-Saanenland

Jagdschützen Gstaad (club de tir)

Feldschützen Saanen-Gstaad (club de tir)

Oldtimer Club Gstaad-Saanenland

Musikgesellschaft Gstaad (Orphéon)

Shuffleboard Club Saanenland, Saanen

Hundesportverein Saanen (club sport des chiens)

Ski- und Snowboardclub Erlenbach (Simmental)

Skiclub Gstaad

Turnverein Saanen-Gstaad  (club de gymnastique)

Veloclub Saanenland, Gsteig

Volleyballclub Obersimmental

Vereinsportal Gstaad und Umgebung


Tessa vous recommande...


Notre Gstaad Magazine 2016Gstaad est connue pour son authenticité alpine, ses traditions vivantes et son intense convivialité dans tous les secteurs.

Avec le magazine "Notre Gstaad", notre objectif est de vous donner des conseils précis sur les différentes possibilités pour découvrir et apprécier au mieux la belle région de Saanenland.

Faites la connaissance des locaux et laissez libre cours à votre inspiration.
"Notre Gstaad" est présenté par la vache Tessa, une grande icône et une vraie experte dans toute la région!

Cliquez ici pour télécharger "Notre Gstaad".