Corps et esprit - La communauté web pour les collaborateurs des hôtels de la région Gstaad et Saanenland

Corps et esprit

Obligation d’assurance

Si vous travaillez en Suisse, vous devez souscrire une assurance-maladie. Vous avez le choix entre de nombreuses caisses maladie qui n’ont pas le droit de vous refuser la souscription d’une assurance avec couverture minimale. Outre la couverture minimale, chaque caisse maladie propose également des modules complémentaires facultatifs pour tous les domaines, allant de la médecine alternative aux soins dentaires.

En Suisse, vous êtes libre de consulter le médecin de votre choix. Selon votre caisse maladie et le modèle de couverture que vous avez choisi, vous pouvez également, dans le canton où vous habitez, choisir librement l’hôpital : renseignez-vous auprès de votre assurance. Les soins dentaires ne sont généralement pas compris dans l’assurance maladie normale. Si vous le souhaitez, vous devrez les assurer séparément. Selon le médecin, vous obtiendrez les médicaments directement au cabinet ou alors à la pharmacie.

Primes d’assurance

Normalement, vous payez votre assurance maladie directement vous-même. En effet, celle-ci n’est pas prélevée sur le salaire et votre employeur ne verse pas de contributions à votre caisse maladie.
Pour toutes les assurances maladie, vous pouvez vous-même choisir le montant de votre prime mensuelle en augmentant ou réduisant votre franchise d’assurance. Aujourd’hui encore, beaucoup de caisses maladie proposent le „Modèle médecin de famille“, qui vous permet d’économiser sur les primes.

Pour trouver une caisse maladie pas trop onéreuse, vous pouvez demander des conseils à votre employeur ou à vos futurs collègues. Vous pouvez également demander des devis en ligne par le biais de sociétés telles que Comparis et choisir la solution qui est le mieux adaptée à vos besoins.

Religion et église

Les religions principales en Suisse sont le catholicisme romain et le protestantisme réformé. La liberté de culte est appliquée dans tout le pays et il existe une grande tolérance vis-à-vis des autes religions.


Tessa vous recommande...


Notre Gstaad Magazine 2016Gstaad est connue pour son authenticité alpine, ses traditions vivantes et son intense convivialité dans tous les secteurs.

Avec le magazine "Notre Gstaad", notre objectif est de vous donner des conseils précis sur les différentes possibilités pour découvrir et apprécier au mieux la belle région de Saanenland.

Faites la connaissance des locaux et laissez libre cours à votre inspiration.
"Notre Gstaad" est présenté par la vache Tessa, une grande icône et une vraie experte dans toute la région!

Cliquez ici pour télécharger "Notre Gstaad".