Ce que tu dois savoir sur ton logement!

Logements et locations dans le canton de Berne

Généralement, les logements suisses comprennent tous une cuisine équipée. Donc inutile de prendre avec toi ta cuisine intégrée. Dans les maisons en location, les lave-linge voire aussi les sèche-linge sont généralement fournis par le bailleur et sont à la disposition de tous les locataires. Lors de la conclusion du bail, tu dois régler un à deux mois de loyer d’avance, en guise de caution. S’ajoutent au loyer, les charges et les frais de chauffage, ainsi qu’éventuellement la location d’une place de parking, si tu as une voiture.

Tu trouveras des informations sur les locations en Suisse sur le site Mieterverband Kanton Bern (association des locataires). L’ Office national pour le logement propose sur son site web des informations pour locataires en onze langues.

Radio et télévision

La réception des programmes nationaux de radio et de télévision DRS et SF est payante par le biais du Billag. Tu dois donc faire enregistrer ton téléviseur et ta radio. Si tu regardes la télévision et écoutes de la musique uniquement sur ton PC, tu dois également faire inscrire cet appareil. Bien entendu, en Suisse, il y a également des chaînes privées et le Câble, généralement compris dans le loyer. Dès 2016, la télévision numérique s’est généralisée partout en Suisse – il n’y a plus de chaînes disponibles en analogique.
En raison des quatre langues officielles, certaines chaînes suisses ne diffusent qu’en français ou qu’en italien. Les émissions en romanche sont diffusées sur les chaînes germanophones. 
Ici tu pourras voir toutes les chaînes, que tu peux recevoir en Suisse.

Électricité

En Suisse, le courant électrique est du 220-230 Volt/50 Hertz. Toutes les prises sont conformes, soit au standard européen deux fiches de type C, soit pour les appareils plus volumineux, aux trois fiches de type J. Pense donc à te procurer les adaptateurs.

Téléphone et internet

Tu es également libre de choisir le fournisseur téléphonique et internet de ton choix, tout comme pour le fournisseur de téléphonie mobile. Tu trouveras sur le net divers comparateurs de prix, qui te permettront de trouver l’offre la plus attractive, par exemple Comparis.


Retour sur la liste


 

Mentions légales

Association hôtelière
Gstaad Saanenland
représentée par

Christian Höfliger
Président de l´association
Romantik Hotel Hornberg
CH-3777 Saanenmöser
Téléphone: +41 33 748 66 88
Fax: +41 33 748 66 89
Email: kontakt@yourgstaad.ch