Environnement agréable et infrastructure parfaite

La vie à Gstaad et dans ses environs est très agréable et offre tout ce dont tu auras besoin pour ton nouveau quotidien…

Faire des achats et du shopping

Gstaad et sa région offrent une multitude de commerces de qualité répondant à tous les besoins et que tu peux consulter en suivant ce lien. Pour tes achats quotidiens, tu trouveras Coop, Migros et Aldi. Ceux qui ont le mal du pays et les amateurs de voyages trouveront chez Pernet Comestibles des spécialités du monde entier. S’il ne s’agit pas de faire tes courses mais une virée shopping, tu as au choix Gstaad ou les cités voisines, telles que Thoune ou Berne, qui proposent également de nombreuses boutiques et centres commerciaux. Les grands magasins et les petits centres commerciaux se trouvent à Thoune (Loeb, Manor, Coop City), Spiez (Hirschi), Interlaken (Oberlandpark) et bien entendu à Berne (Globus, Loeb). Le grand centre commercial le plus proche se trouve à Berne (Westside, Wankdorf Center). Le mieux est que tu te renseignes sur les sites web de chacune des villes.

Temps libre et sport

À Gstaad et dans la région de Saanen, tu ne pourras jamais t’ennuyer. En effet, t’y trouveras tout ce que tu souhaites pour te détendre après le travail:

Sports d’hiver et plaisirs de la neige: avec 250 km de pistes, 58 pistes, 10 écoles de sports d’hiver, 4 Snowparks et une piste de Skicross, 18 pistes de ski de fond, 5 pistes de luge et 9 pistes d’airboard, 14 sentiers de randonnée en raquettes et encore plus pour les randonnées d’hiver, ainsi que 3 patinoires avec curling, promenades en calèche dans la neige, ski de nuit, escalade de glace, héliskiing et parapente, sorties à ski en altitude avec guides, trekking à dos de lama ou de chèvre, promenades en traineau, snowkite et snowgolf, sorties en montgolfière et circuits, etc.

Au printemps, en été et en automne :  tu disposes de plus de 300 km de sentiers de randonnée, du chemin praticable par les poussettes aux sentiers alpins, 150 km de sentiers pour amateurs de VTT, 500 km de sorties GPS et un système électrobike, un terrain de golf de 18 trous, 8 zones d’escalade et 6 versants d‘escalade, un parc suspendu et une salle d’escalade, 4 piscines et 5 lacs, de la luge d’été, des pistes de trottinette et de bikeboard, des promenades en calèche, des trekkings à dos de lama et de chèvre, des promenades en traineau sur les glaciers, 8 terrains de tennis et 4 installations de beach-volley, du rafting, de l’équitation, de la pêche, des promenades en montgolfière, des vols en parapente, un minigolf, un bowling, un gymnase et bien plus encore des salles de badminton et de squash, ainsi qu’un cinéma  et bien plus encore.

Tu trouveras sur www.gstaad.ch des possibilités de sorties, de service et de shopping, des informations sur la vie nocturne et la gastronomie, et encore plus de renseignements utiles sur la ville. Le plus simple est d’ouvrir les yeux et les oreilles ou de demander à tes nouveaux collègues!

Tu pourras certainement selon tes propres loisirs trouver un club local à ton goût: 
Brass Band Berner Oberland, Hockey Club Gstaad-Saanenland, Jagdschützen Gstaad (club de tir), Feldschützen Saanen-Gstaad (club de tir), Oldtimer Club Gstaad-Saanenland, Musikgesellschaft Gstaad (Orphéon), Shuffleboard Club Saanenland, Hundesportverein Saanen, (club sport des chiens), Ski- und Snowboardclub Erlenbach, Skiclub Gstaad, Turnverein Saanen-Gstaad (club de gymnastique), Veloclub Saanenland, Volleyballclub Obersimmental.
Tu peux consulter toute la liste des clubs ici: Vereinsportal Gstaad und Umgebung

Médecins et hôpitaux

En suivant ce lien, tu trouveras les médecins pratiquant à Gstaad et dans ses environs. La région possède aussi un hôpital à Zweisimmen.

Bus et train

Gstaad est rattaché au réseau ferroviaire de la Société fédérale des chemins de fer – SBB et donc, est accessible depuis toute la Suisse. Le train Montreux-Oberland (MOB) relie Gstaad à la Lenk et au Lac Léman. La gare se trouve au cœur de Gstaad, où se trouve également la gare des bus pour les déplacements dans les communes avoisinantes.

Locations et logements

La plupart des employeurs de « YourGstaad » offrent des logements au personnel. Sur ce site, nous te proposons aussi un mur d’annonces afin que tu puisses trouver, à Gstaad et dans ses environs, un appartement ou un logement. De plus, tu peux bien entendu également consulter le journal des annonces: « Anzeiger von Saanen ».

Gstaad im Winter

 

Mentions légales

Association hôtelière
Gstaad Saanenland
représentée par

Christian Höfliger
Président de l´association
Romantik Hotel Hornberg
CH-3777 Saanenmöser
Téléphone: +41 33 748 66 88
Fax: +41 33 748 66 89
Email: kontakt@yourgstaad.ch