Langues et dialectes - La communauté web pour les collaborateurs des hôtels de la région Gstaad et Saanenland

Langues et dialectes

La Suisse compte quatre langues officielles: l’allemand, le francais (dans l’Ouest du pays), l’italien (dans le Tessin) et le romanche (dans le Canton des Grisons).

Le suisse-allemand comprend l’allemand standard pour l’écriture et une multitude de dialectes pour le dialogue. À Gstaad par exemple, on parle le Berndütsch, l’allemand bernois de la région de l’Oberland bernois. Lorsqu’ils s’entretiennent avec des étrangers, la plupart des Suisses passent automatiquement à l’allemand standard, afin de mieux se faire comprendre. Beaucoup de Suisses comprennent et parlent aussi le français et l’anglais.

Pour pouvoir vivre à Gstaad et communiquer normalement avec les habitants et les touristes, il est très bon de parler et de comprendre l’allemand. Par ailleurs, vous devriez également maîtriser l’anglais et le français.


Tessa vous recommande...


Notre Gstaad Magazine 2016Gstaad est connue pour son authenticité alpine, ses traditions vivantes et son intense convivialité dans tous les secteurs.

Avec le magazine "Notre Gstaad", notre objectif est de vous donner des conseils précis sur les différentes possibilités pour découvrir et apprécier au mieux la belle région de Saanenland.

Faites la connaissance des locaux et laissez libre cours à votre inspiration.
"Notre Gstaad" est présenté par la vache Tessa, une grande icône et une vraie experte dans toute la région!

Cliquez ici pour télécharger "Notre Gstaad".